22/05/2009

Anaïs Nin

« Chaque fois que j’entends une explication de la relativité, j’ai le sentiment qu’il existe un équivalent dans la réalité psychologique »

“Avoir un sens tragique de la vie, c’est être obsédé par une vie idéale »

“Prenez garde de ne pas entrer dans le monde avec le besoin de séduire, charmer, conquérir ce que vous ne voulez pas vraiment, rien que pour être approuvé. C’est ce qui provoque les moments de paralysie devant les autres et supprime la confiance et le naturel.“

« Je travaille non pas par explosion, mais par infiltration »

« Si on se révolte, on perd ceux que l’on aime »

« Je vois, j‘entends, je sens. Ce sont là mes instruments primitifs de découverte »

« Je me vois, et je vois ma vie, chaque jour différemment. »

« Je mets mon talent dans mon œuvre et mon génie dans ma vie. »

Sem comentários: